Les témoignages des Militaires

Publié le par Web Runner

Une enquête complète à la Brigade des Quartiers Généraux dura de midi jusqu'à 17h15 et révéla un certain nombre de témoignages intéressants mais très contradictoires. Quelques exemples d'observations sont listés ci-dessous :

1. La nuit était claire et noire avec juste une trace de brume en altitude.

2. Le Colonel Henry C. Davis, dirigeant et agissant en tant que Commandant de la 37ème Brigade, avait pensé pendant quelques minutes, avoir vu 10 ou15 avions au-dessus de Inglewood, mais bientôt signala que c'était de la fumée dans le ciel qui provenait des canons de l'AA. Maintenant Il ne croyait plus du tout aux avions.

3. Le lieutenant Buchanan a vu 20 à 30 avions au-dessus de la ville du toit de son hôtel. Il estima qu'ils étaient à 20.000 pieds volant à 150 mph (miles par heure). Trois gardes qui étaient avec lui les ont vus dans les projecteurs et ils pouvaient entendre leurs moteurs, mais ne pouvaient pas les voir avec leurs jumelles.

4. Plusieurs civils ont témoigné avoir vu 7 ou 8 avions très hauts dans le ciel, ressemblant à des oiseaux dans les faisceaux des projecteurs (peut-être que c'était en effet des oiseaux).

5. Le colonel Watson du 203ème CA à vu à 3h00 un ballon, mais découvrit que le laboratoire de météorologique avait lâché un ballon et donc avait ordonné aux unités de son commandement de ne pas ouvrir le feu. Il n'a vu aucun avion.

6. Le capitaine Molder du 203ème CA vit des lumières se réfléchissant sur un ballon météorologique à 03h00, les canons commencèrent à ouvrir le feu vers une altitude de 8 à 9000 pieds.

7. Le capitaine Cohen du 214ème CA identifia le ballon comme étant un ballon météorologique lorsqu'il fut éclairé par les projecteurs; deux SCH 268 ne l'ont pas détecté bien qu'ils l'aient cherché.

8. Le capitaine Bailey du 214ème CA chercha avec son SCR 268 à l'intersection des faisceaux des projecteurs, mais n'a rien obtenu.

9. Le lieutenant Gaines du CP en haut du cinquième étage d'un building à Anaheim et Daisy Streets ne repéra aucune cible avec ses jumelles à l'intersection des deux faisceaux ni avec son SCR 268.

10. Le sergent Bowman du 214ème vit à 03h10 cinq avions à l'œil nu du 310 San Diego Street; ils ressemblaient à des bombardiers à 30.000 pieds, volant en une formation qui se modifiait en forme de "T". Il était certain qu'il les avait vu illuminés par 15 à 20 projecteurs et ils apparaissaient comme des avions le font toujours dans ces cas là.

11. Le lieutenant Milles au Sud Est de Los Angeles avec des lunettes a vu un "V" constitué de trois avions à 9000 pieds qui prirent deux caps différents (la plupart des observateurs ont vu deux vols.)

12. Le lieutenant Head de la 122ème Batterie a vu un "V" constitué de trois avions à 9000 pieds, mais son SCR 268 n'a rien détecté.

13. Le lieutenant Anderson du 78ème CA à Douglas Plant à Long Beach a vu un avion au travers son scope d'altitude, et aussi de ses jumelles (03h25); son détecteur d'altitude afficha 6.725 yards. Quelques minutes plus tard il vit un vol de trois avions grâce à ses jumelles à la même altitude.

14. Le lieutenant Bendixon du 122ème et deux de ses hommes comptèrent 14 avions volant haut et lentement.

15. Le Pvt Caylor de la Batterie B du 122ème vit un vol de cinq avions en forme de "V" et c'est alors que la batterie fit feu.

16. Le capitaine Hyde du 3ème CA (Défenses du Port) vit à 04h15 deux vols de 6 avions chacun. Le colonel Barshong du 265ème CA (Défenses de Port) vit une formation de trois avions.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article